Comment nettoyer un PC portable Dell Latitude

Vous avez un PC portable Dell Latitude et vous souhaitez le nettoyer ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment nettoyer son …

Vous avez un PC portable Dell Latitude et vous souhaitez le nettoyer ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment nettoyer son PC portable Dell Latitude.

Comment nettoyer le clavier d’un pc portable dell latitude : outils nécessaires

Le clavier d’un PC portable Dell Latitude est un élément qui se salit très vite, que ce soit à cause de la poussière ou des miettes.

Il faut donc nettoyer régulièrement son clavier pour conserver une bonne frappe ou bien pour l’entretenir. Pour cela il existe plusieurs solutions : La solution la plus simple et la plus utilisée est le chiffon doux, en microfibre par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser une bombe à air sec, mais cette solution reste assez coûteuse. Si vous ne souhaitez pas acheter de produits spécifiques, il existe des alternatives gratuites et efficaces comme l’utilisation de feutres indélébiles qui permettent de marquer les touches du clavier au crayon à papier sur un support non absorbant (papier).

Vous pouvez également utiliser un marqueur permanent pour écrire sur du tissu ou tout autre matériau qui n’absorbe pas les liquides. Nettoyer le clavier d’un PC portable Dell Latitude avec une brosse : Voici comment nettoyer votre clavier grâce à une brosse : Tout d’abord commencez par débrancher votre PC portable puis retirer toute source d’alimentation comme les prises, les cordons et bien sûr les batteries. Ensuite faites attention à ne pas faire tomber accidentellement des objets sur le clavier lorsque celui-ci est encore branché sur le PC portable (pas forcément facile) car cela pourrait endommager votre machine et/ou rayer votre clavier (dans ce cas là prévenez-nous!). Retirez ensuite le boitier et dévissez la vis si elle y est fixée afin de libérer le couvercle arrière (il doit être retiré entièrement).

Lire également :   Trouvez votre machine à sous gratuite préférée en ligne et jouez sans limite

Comment nettoyer le ventilateur d’un pc portable dell latitude : dangers

Le nettoyage du ventilateur de votre ordinateur portable dell latitude est un processus assez simple.

Il est important d’effectuer cette tâche régulièrement afin d’avoir une bonne durée de vie de votre ordinateur portable. Nous allons donc voir dans un premier temps les avantages du nettoyage du ventilateur, puis comment effectuer le nettoyage dans les règles de l’art afin que celui-ci soit efficace.

Les raisons pour lesquelles il faut entretenir son ventilateur : Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable pendant une longue période, celui-ci s’accumule de la poussière qui peut à terme affecter son fonctionnement et provoquer des dysfonctionnements ou des défaillances matérielles.

Le problème provient généralement des pales qui peuvent se bloquer, ce qui va empêcher le ventilateur de faire son travail correctement.

Il peut également y avoir des problèmes liés au bloc moteur, car celui-ci ne tourne plus correctement et ne fait plus circuler l’air comme il le devrait. Pour éviter que cela n’arrive, il est recommandé de nettoyer régulièrement le ventilateur et ses composants internes ainsi que la grille située en haut du pc portable (située juste à côté du clavier). Comment effectuer le nettoyage : Vous allez devoir commencer par retirer la batterie afin que celle-ci ne vienne pas se coincer quelque part sur l’ordinateur ou bien qu’elle tombe accidentellement durant l’opération (cela serait particulièrement dommageable).

Comment nettoyer l’écran d’un pc portable dell latitude : produits

La plupart des nettoyages de l’écran d’un ordinateur portable peuvent être effectués directement sur la surface en verre.

Lire également :   Quelles sont les croisières en Amérique centrale que propose Ponant

Ils ne nécessitent aucun outil ou produit spécial. Si vous souhaitez nettoyer entièrement votre appareil, il est conseillé d’utiliser un chiffon microfibres et une solution composée d’eau claire et de jus de citron, qui éliminera toute trace d’encre restante sans endommager le verre.

Il faut savoir que les traces de doigts sont plus difficiles à enlever sur un écran tactile que sur un écran non tactiles. Si vous avez besoin de nettoyer l’intégralité du PC portable, il est recommandé d’utiliser une solution composée d’alcool isopropylique et d’eau distillée pour éliminer toutes traces de graisses ou autres résidus pouvant se trouver sur le clavier. Pourquoi ?

Comment nettoyer le boîtier d’un pc portable dell latitude : précautions

Pour nettoyer votre pc portable dell latitude, il faut être particulièrement attentif. En effet, le nettoyage du boîtier est une étape essentielle pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

Il faut donc éviter d’utiliser n’importe quel type de produit ou d’accessoire.

La première chose à faire est d’éteindre votre ordinateur et de retirer la batterie. Cette opération permet d’éliminer les poussières qui peuvent endommager l’appareil en entraînant un dysfonctionnement des ventilateurs.

Vous allez ensuite devoir utiliser un chiffon microfibres humidifié avec de l’alcool ménager (ou avec une solution composée à moitié eau et alcool) pour nettoyer le clavier et l’intérieur du capot avant. Évitez tout contact avec du liquide sur les parties mobiles comme les charnières ou encore les lecteurs optiques (CD/DVD).

Il ne faut pas non plus employer n’importe quel accessoire pour nettoyer le boîtier, car ils peuvent rayer l’appareil en cas de frottement ou si vous utilisez un chiffon trop abrasif qui risquerait d’abîmer certaines pièces fragiles comme par exemple le disque dur ou la carte mère…

Comment nettoyer le trackpad d’un pc portable dell latitude : solutions

Dans le cas où vous avez besoin de nettoyer votre trackpad, vous allez devoir suivre quelques étapes.

Lire également :   Quel est l’outil incontournable pour retourner la terre du jardin

Vous pouvez d’abord utiliser un chiffon doux et humide pour frotter la surface. Pour ce faire, il faut que le chiffon soit humide mais pas trempé.

Vous pouvez également utiliser une lingette dépoussiérante imbibée d’alcool isopropylique.

Il est possible de passer un coup de chiffon sec par la suite pour redonner du brillant au trackpad.

L’acétone peut aussi être efficace, en prêtant attention à ne pas abîmer les composants du trackpad. Si vos problèmes persistent après avoir effectué ces différentes manipulations, il sera peut-être nécessaire d’opter pour l’utilisation d’un spray dépoussiérant ou d’une bombe anti-statique qui permettra de réduire les traces sur le clavier et l’ordinateur portable en général.

  • Votre ordinateur portable est encore sous garantie ?
  • Votre ordinateur a subi une chute et se retrouve avec des rayures ?
  • Votre clavier est recouvert de petites tâches grasses ?

Comment nettoyer les connecteurs d’un pc portable dell latitude : astuces

Les connecteurs de votre PC portable Dell Latitude sont souvent sales et créent des problèmes d’affichage ou des dysfonctionnements du clavier. Pour y remédier, il faut les nettoyer avec un coton-tige imbibé d’alcool à 70°. Nettoyez les connecteurs de votre ordinateur portable en suivant ces quelques conseils :

  • Faites chauffer la vitre de l’ordinateur avec un sèche-cheveux
  • Nettoyez la vitre avec le chiffon imbibé d’alcool à 70°

Les meilleures croisières en Amérique centrale proposées par PonantIl est possible que vous ayez un PC portable Dell Latitude qui ne fonctionne pas bien. Vous avez un problème de ventilateur ou de disque dur qui ne tourne pas normalement. Ou encore, il y a des traces d’eau sur le clavier. Le nettoyage du clavier peut être également nécessaire pour éviter une infection par des virus et autres ralentissements du système, il faut donc savoir comment enlever l’humidité d’un clavier d’ordinateur portable Dell Latitude.

4.8/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire